30 janvier 2018 : Sophie Carpentier et Antoine Lepinte en visite à Dijon.
Le 16 janvier dernier à Dijon, notre présidente Sophie, accompagnée d’Antoine, se sont rendus au colloque « Vieillir en santé », organisé par l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité et le Pôle Ressources National Sport Santé Bien Être. Ce colloque était l’occasion de promouvoir l’activité physique comme thérapie non médicamenteuse à privilégier pour réduire les effets de l’avancée en âge et de la sédentarité, de découvrir les dernières données, et d’échanger avec les acteurs de terrain proches de ce public.
Sophie et Antoine ont également pu rencontrer la Ministre des Sports, Madame Laura Flessel, présente exclusivement pour l’occasion, et sa conseillère scientifique, le Professeur Martine Duclos. Le projet ASRUC Santé est désormais suivi et soutenu au niveau national !
L’ASRUC Santé, à l’image de sa présidente, a pu suivre activement les conférences grâce à l’installation d’ergocycles directement dans l’amphithéâtre. Bravo aux master APAS pour cette initiative !
Retrouvez quelques photos de la journée ci-dessous.